J’aime la laine « Bambini » de Lanas Stop, douce au toucher et agréable à travailler. J’ai cependant dû changer mes habitudes car la couleur Orange n’existe pas dans cette qualité. J’avais déjà crocheté la robe de Jolly en Alpaga de chez Drops, et comme elle se tricote elle aussi en 3 et existe dans les 2 coloris que je souhaitais, j’ai fais venir 1 pelote de Noir et une d’Orange. Cela ne m’a pas trop arrangé, j’avais déjà réalisé des pulls avec la « Bambini » et je m’étais créé un tuto précis. Changer de laine a impliqué revoir le nombre de mailles et donc refaire tous les calculs. Par flegme je me suis basée cette fois sur les indications de l’échantillon fournies sur la pelote et je me suis aidée du tuto pour ensuite répartir les mailles entre les différentes parties du pull (dos, devants, manches). Tout cela un peu à vue de nez quand même.
Très vite, je me suis aperçue que la laine ne rendait pas du tout le même effet que l’autre. Bien que facile à tricoter, le rendu était pelucheux (et donnait un look sympa), mais un peu élastique. Je tricotais souplement au début, et le point était irrégulier, pas trop chouette. Donc une fois avoir mis en attente les mailles sur les différentes épingles à mailles, j’ai continué les manches en serrant un peu, avec un résultat plus satisfaisant. J’ai appliqué cette méthode pour le reste du travail :



Ce n’est qu’à la fin de l’ouvrage, en repartant sur le site de Drops, que j’ai lu que cette qualité de laine se tricotait un peu serrée car formée de 5 ply, et donc plus molle… Par chance, malgré des calculs un peu hasardeux, le pull est à la bonne taille pour Cheyenne.
Broder le visage de la citrouille s’est avéré un peu délicat, mais le rendu n’est pas trop moche pour un 1er essai :

Le pull est assez court. Normal, c’est ce que je voulais. Par contre, l’arrière n’est pas top, çà aussi c’est normal, mais non voulu 😁. Seuls les boutons sont jolis et, pour une fois, alignés correctement.

Je comptais faire un beret mais on arrive fin Novembre, Halloween est passé depuis longtemps. Ce sera pour l’année prochaine. Maintenant on va entrer dans la période de Noël, et j’ai 2 projets sur ce thème (1 en crochet et 1 en broderie) qui m’attendent .


