Ca y est, la grille « Printemps » est terminée. Je ne croyais pas la finir pour la fin du mois de Mai. Il faut dire aussi que c’est une petite broderie (135 x 69 points), sur une Aîda 6,5 points elle mesure seulement 22 x 12 cm.

Je n’ai pas réussi à faire les yeux ni les boutons de fleurs au point de nœud, à chaque essai celui-ci se faufilait à travers le trou, cela doit venir de la toile, sur du lin comme préconisé par la créatrice pour cette broderie la trame est beaucoup plus serrée et le nœud n’aurait pas réussi à se couler entre 2 fils.
J’ai brodé les tiges au point lancé, j’aurais peut-être dû les faire au point arrière comme conseillé, le rendu aurait été différent. Mieux ?
il ne restera plus qu’à encadrer cet ouvrage que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire.
Et j’ai repris la grille de Madame La Fée « La Fête au Jardin », arrêtée l’année dernière :

La broderie est déjà plus grande (177 X 188 points), ce qui, sur une Aîda 5,5 points, donnera une fois finie un ouvrage de 32 x 34 cm environ. Mais vu la taille de la robe et les nombreux changements de couleur qui demandent une certaine attention (il faut souvent compter et les nuances sont parfois difficiles à déterminer), mon épouvantail risque d’attendre un certain temps sa tenue avant d’aller faire la fête…