Logo
21 Juil 2025

Lapinette et son joli bandeau

Post by Marie

C’est la 2ème fois que je me laisse tenter par cette boutique… La 1ère fois, j’avais acheté un patron « Jolly en Automne » qui m’avait permis de réaliser une adorable petite poupée. J’avais apprécié les explications, claires, et malgré mon niveau de débutante, le résultat avait été très sympa :


J’ai donc commandé à nouveau, mais cette fois j’ai pris un kit dans lequel se trouvaient non seulement le patron, mais aussi  toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de la petite lapine. Seuls le crochet et une aiguille à broder n’étaient pas fournis :


Le patron permet aussi d’accéder à une vidéo explicative, où la créatrice détaille certains passages un peu délicats, et donne quelques conseils bien utiles…

Pour Jolly, j’avais travaillé plutôt souplement, trop sans doute car je me suis retrouvée à court de coton. A moins que je ne me sois trompée dans le comptage  des rangs. Toujours est-il que cette fois j’ai essayé de crocheter plus serré, mais finalement  j’ai trop serré et au bout d’une heure je devais arrêter  pour cause de douleurs aux poignets… Super ! J’ai toutefois réussi à crocheter tous les morceaux, dont certains pas toujours faciles car petits, comme les bras ou la queue :


J’appréhendais un peu le montage, ce n’est pas toujours aisé de coudre proprement les différentes pièces, et si les finitions ne sont pas terribles, l’ensemble est raté. La vidéo m’a bien aidée :


Elle a même sa petite queue :


Je la trouve trop mignonne… Si je m’écoutais, je recommanderais un autre kit! Mais j’ai un tricot en attente pour Lola, une de mes Ruby Red, et il faut que j’avance si je veux terminer sa tenue d’été… avant la fin de l’été !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *