Bonnie est une poupée de la gamme « Patience », créée par Robert Tonner, et dont la fabrication est malheureusement arrêtée. Elle possède de nombreux points d’articulation, ce qui en fait une poupée très « posable » pour les photos, mais aussi un peu fragile. Son prénom est tiré de la série « Murder ».
Je n’ai jamais réussi à trouver de tuto, alors quand je commence à tricoter pour elle, je sais que je vais être obligée de faire et défaire plusieurs fois, hélas!
J’avais envie d’un dessin sur le bas de la robe, je me suis risquée à tricoter un point « dentelle de cœurs » à partir d’un tuto très bien expliqué. 1er essai raté, j’ai dû me tromper, tout s’est décalé, l’horreur! J’ai refait, en affinant le nombre de mailles pour obtenir cette fois des cœurs complets sur le rang, mais malgré toute mon attention j’ai perdu une maille… Sur du jersey j’aurais pu la récupérer, mais sur le dessin, ne sachant pas si elle représentait un jeté, 2 mailles ensembles, un surjet, etc, bref j’ai tricoté au hasard une maille endroit pour conserver le bon nombre, par chance j’étais en bout de rang. Le dessin est sympa :

J’ai fait plus simple pour le reste de la robe (jersey), le 2ème rang de diminutions à la taille aurait dû faire de jolis trous-trous, mais bof ! Et j’ai recommencé les emmanchures, trop justes, j’avais pris un nombre de mailles au hasard, le rendu n’était pas terrible :

J’ai été obligée de rajouter 2 bandes de point mousse pour pouvoir fermer l’arrière, j’en ai profité pour créer des boutonnières. La prochaine fois je les intégrerai au tricot. Le résultat final me plait bien, même si cela aurait pu être mieux :

L’arrière est moins satisfaisant, on s’en fiche un peu me direz-vous car on ne le voit pas, mais cela m’agace quand même :

Les cœurs ne sont pas exactement en face l’un de l’autre (pas fait attention en cousant !), on devine que le cœur de droite est légèrement raté, les 2 bandes au point mousse forment une surépaisseur pas très esthétique, et les boutons ne sont pas alignés… Seule la couture est correcte. Mais j’ai la flegme de détricoter encore… La prochaine robe sera mieux (enfin j’espère!).



